Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre Pour Rire
4 juin 2015

Saison 2014/2016 VEILLÉE FUNÈBRE DE GUY FOISSY

Cette pièce a été jouée pour la première fois à Saint Eloy de Gy les 11 et 12 avril 2015.

Thème : discuter, raisonner, rire autour d'un mort.

Il égrène les 1000 répliques entendues d'une oreille aigüe autour de son lit de mort, sans pouvoir discerner le nombre de participants.
« En écoutant 1000 propos entendus d'une oreille aiguë autour de mon lit de mort ; il y avait évidemment un cercueil, puisque j'étais dedans. La position couchée que j'occupais, ne m'a empêché d'entendre parfaitement ce qui s'y disait, et ces propos se sont incrustés dans ma mémoire, s'y sont accrochés.
Aujourd'hui encore, je suis capable de les réciter par cœur, dans l'ordre...
Au début, je crois qu'il y avait de la musique, à la fin, je ne saurais quoi dire, tellement... »

 

 

Chacun parle du mort, le critique ou le défend!

 

Puis certains se lâchent!

 

Et regardent ce mort qui cocotte et qui aurait soit-disant des tremblements!

 

Mais comment cela va-t-il se terminer?


Pour en savoir plus: voir la revue de presse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité